Soyons renouvels dans notre intelligence, pour que nous comprenions mieux sa Parole. 31:31, 32). Dieu est glorifi lorsque tu obis sa Parole, et que tu achves ce quIl te demande daccomplir (Jean 17.4, Lev 9.6), Jean 17.4 : Je tai glorifi sur la terre, jai achev loeuvre que tu mas donne faire. Dieu est autre, il n'a rien de commun avec l'homme. Dieu doit venir parler nos curs par sa Parole pour que nous ayons une relation intime et profonde avec lui. La Parole de Dieu est appele le tmoignage de lternel. "Ce peuple m'honore de ses lvres, mais son cur est loin de moi." #commentform label{border-radius: 8px 0 0 8px; -moz-border-radius: 8px 0 0 8px; -webkit-border-radius: 8px 0 0 8px;behavior: url(http://www.lars-t-schlereth.com/wp-content/themes/theron_pro/images/PIE.htc);} box-shadow: none !important; Elle a t donne par Jsus qui, aprs avoir dcrit la cration de lhomme et de la femme, dclara ce qui suit, laissant entendre que ctaient l les propres paroles de Dieu: Cest pourquoi lhomme quittera son pre et sa mre et sattachera sa femme, et les deux seront une seule chair. Jsus montra que les paroles rapportes en Gense 2:24 navaient pas t prononces par Adam, mais bien par Jhovah Dieu. "Je vous donnerai un cur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. } Si je suis . Les six lignes parallles contiennent chacune trois lments. We are a content marketing agency that focuses on defining your company personality. Son nom inclut sa puissance, sa sagesse, sa bont, sa justice, sa misricorde, sa vrit, etc. Mais Il a dcid librement de limiter Sa souverainet en nous donnant la rvlation de Sa Parole. Plus que demander, prier, c'est d'abord couter Dieu qui nous parle. Comment connatre le salut en Jsus-Christ? Quel grand bienfait! Un mari chrtien nhonore pas le mariage sil nhonore pas sa compagne. C'est comme a que ces hommes ont dcouvert quel genre de Dieu il est. Ayez foi en Dieu. 15 Le but fondamental du mariage est de donner naissance des familles (Gen. 1:27, 28). 45:13-15; s. La Bible parle des faux, vous n'avez pas les suivre. 3. 3:8. Il fait leffort de se dtourner. Dieu promet de tenir sa parole. Il nest pas capable de discerner. Tant quils sont sur la terre, ils se considrent comme fiancs Christ et veillent demeurer comme une vierge chaste en ne se laissant pas souiller par le monde et en ne renonant pas leur fidlit sincre (IICor. Parle, Seigneur, ton serviteur coute (1 Samuel 3, 9). Qui est ton autorit : les hommes (toi-mme) ou Dieu ? Chandler Sterling en a parl comme du "plus grand trait de gnie" de Joseph . Nous connaissons le nom de Dieu par la lecture de la Bible (Jean 17:6). Venez moi, vous tous qui tes fatigus et chargs, et je vous donnerai du repos.Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos mes. "Lve-toi, lui dit Jsus, prends ton lit, et marche. Pour prendre appui sur ces paroles, il faut compltement sabandonner Celui qui les a prononces, et nous ne pourrons que constater quIl nous soutiendra ! Dieu est glorifi lorsque tu portes beaucoup de fruit (Jean 15.8, Phil 1.11). We help your potential customers really see who you are by producing content that attracts them to your brand. Rien ne peut rjouir plus le cur que de suivre la voix du bon Berger et de mettre en pratique sa Parole. Au nom du Pre, du Fils et du Saint-Esprit. Sa parole pour vous aujourd'hui est : "parmi les non-croyants, ayez une belle conduite". Cest du bon sens ! Adam et ve auraient d connatre un bonheur conjugal sans fin, car leur Crateur avait tout prvu pour quil en soit ainsi. 25 ans, Rbellutionnaire, ingnieur en systmes d'information Paris, et leader de groupe de jeunes l'glise Phila, Sympa ce petit jeu, merci. Elle est une semence incorruptible qui nous rgnre (1Pi1.23). 5:15-21)! J.-C.) 2 . Oui, les ordres de Jhovah sont droits, rjouissant le cur; le commandement de Jhovah est pur, faisant briller les yeux. Mes brebis entendent ma voix. 19:9). Ils revtent une personnalit nouvelle qui reflte les belles qualits de leur poux cleste et ils sidentifient clairement son pouse par leurs actes de justice comparables un vtement dun blanc immacul. Mais David a choisi un seul effet pour dsigner la Parole elle-mme. Nous devons galement reconnatre que tout . Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de lternel est prouve; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui. Aucun orgueil dans cette parole, une phrase pleine d'humilit qui attribue tout la seule grce de Dieu. Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis ! .post-edit-link{background:url(http://www.lars-t-schlereth.com/wp-content/themes/theron_pro/images/icons.png) no-repeat; background-position: 0px -49px;} Partie 1. 19:7,8. Hebreux 11v 5: "C'est par la foi qu'Enoch fut enlev pour qu'il ne vt point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlev; car, avant son enlvement, il avait reu le tmoignage qu'il tait agrable Dieu. (Paroles de Jsus), 2. Sjukresa Skne Telefonnummer, Ceux l partiront dans un repos total ! 8. Le livre de la nature nest pas complet. Lors de sa transfiguration, ses disciples ont vu sa gloire. Pour quelle raison essentielle des conjoints doivent-ils rester fidles lun lautre? Ce qui importe le plus Dieu, c'est sa gloire. 2). C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement lev, et lui a donn le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jsus tout genou flchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jsus Christ est Seigneur, la gloire de Dieu le Pre. Il acheta cette nation alors quelle tait esclave en gypte (Deut. Nous avons six lignes parallles suivies de deux lignes additionnelles. Les paens se rjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui taient destins la vie ternelle crurent. 7. Ce doit tre une union permanente pour la vie, que seule la mort dun des conjoints peut annuler (Rom. Philippiens 2 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humili lui-mme, se rendant obissant jusqu' la mort, mme jusqu' la mort de la croix. 7 Comment contractait-on mariage dans les temps bibliques? 2 Aujourdhui encore, malgr les conditions imparfaites qui rsultent du rejet de la domination du Dieu Souverain par le premier couple, le mariage peut procurer un bonheur rel quand les conjoints font des efforts sincres pour suivre les prceptes de la Bible. Le livre de la cration tmoigne partout de la gloire de Dieu, mais le livre de la Bible est beaucoup plus riche. 8. Le fruit est pour le caractre, les dons pour l'quipement de puissance. Nous vivons dans un monde qui se pense volu et qui prtend que la Bible est dpasse depuis longtemps. 1:14,15. Le procs de Socrate : le philosophe se dfend contre ceux qui l'accusent. Ainsi nous ne ternirons jamais limage du mariage que Dieu utilise pour illustrer ses propres actions et la ralisation de ses desseins. En effet, appeler Dieu du nom de "Pre" n'est nullement un fait acquis. Tremblez devant lui, vous tous, postrit d'Isral! La fatigue revient. Sa parole pour vous aujourd'hui est : "parmi les non-croyants, ayez une belle conduite". dieu honore sa parole plus que son nom Le simple est ouvert toutes les ides, il ne sait pas quand fermer la porte. La Bible enseigne, elle tmoigne, elle donne une ligne directrice, mais en plus elle a autorit sur nos vies. Et la parole a t faite chair, et elle a habit parmi nous, pleine de grce et de vrit; et nous avons contempl sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Pre. 4. Dieu forme la femme partir de la cte de l'homme, et l'homme reconnat, Voici, cette fois celle qui est faite des mmes os et de la mme chair que moi. Le moindre effort personnel est dsormais inutile, il me faut une aide extrieure pour avancer, et cest justement ce que luvre de la croix peut faire dans une vie. .comments-link { Mais quil nous donne surtout dtre restaurs, transforms, rjouis, clairs par sa Parole merveilleuse. Je mettrai en vous mon esprit, je ferai que vous marchiez selon mes lois, que vous gardiez mes prceptes et leur soyez fidles." (Ezekiel 36, 26-27) Si je perds la foi dans la grce de Dieu, c'est trs grave car je ne peux plus avancer ! Dieu veut faire de nous de vrais adorateurs. .lay1 .block_comm a, .lay2 .block_comm a, .lay3 .block_comm a{ float: left;line-height: 9px;margin-left: -3px;padding-top: 9px;text-align: center; font-family: 'Strait'; letter-spacing: 0.05em; font-weight: normal!important;} Mditons la Parole de Dieu Lecture de la lettre de saint Paul aptre aux Romains (12, 1-2) Le pape Franois nous dit : Tout le mystre de la prire chrtienne se rsume ici, dans cette parole : avoir le courage d'appeler Dieu par le nom de Pre. Elle est plus douce que le miel, mme que le miel qui coule des rayons (Ps19.11). 5 Mais vous le chercherez sa demeure, et vous irez au lieu que l'Eternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom. Quelquun qui par la foi, sabandonne sur une chaise trouve le repos. Nous ne pouvons pas seulement rencontrer Dieu dans la nature. Home / Uncategorized / dieu honore sa parole plus que son nom. ( Psaumes 89.35) 5. Car il est crit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.Alors le diable le laissa. Lisez Jean 17:3 ; Romains 10:13, 14. Il sest beaucoup nourri de la Parole de Dieu. Thorens Fastigheter stersund, Ce prix honore l'efficacit la plus inspirante qui affiche le mieux la grce de Dieu envers nous en tant que personnes. Comment certains aspects des fianailles et du mariage ont-ils t utiliss pour illustrer les liens qui unissent Jsus Christ et ses rois adjoints? La Bible nous enseigne. Gardons l'esprit qu'il n'existe rien de plus haut que Dieu sauf son nom lui-mme. Soit mon appui nest pas assez solide et linverse de me soutenir, il sera lorigine dune blessure : Cest par ce mauvais appui que je vais tomber, Lappui mme peut me blesser dans ma chute. Ce fut le cas pour le premier couple humain. La volont de Dieu est que vous soyez sauv et que vous soyez rempli de l'Esprit, ce qui signifie sous contrle constant de la pense de l'Esprit exprime dans la Parole. Comme il est important de connatre le verdict de Dieu notre sujet! Elle stait baigne et parfume, elle avait mis ses ceintures de poitrine et une robe blanche, et elle portait certains ornements ou bijoux (Ps. Rejoins le mouvement : des articles rguliers aux thmes varis pour tencourager et tdifier, sans tabou. #topmenu ul li a{font-size:18px!important;} Relve la tte et ne crains aucun mal. document.getElementById( "ak_js_1" ).setAttribute( "value", ( new Date() ).getTime() ); La Rbellution existe pour encourager les jeunes chrtiens vivre une vie pleine de dfis, pour la gloire de Christ. Il y avait souvent le long des rues beaucoup de gens qui voulaient voir les nouveaux poux, et notamment de jeunes vierges qui montraient ainsi beaucoup dintrt et denthousiasme pour le mariage (Jr. Ecoride Batteri B1 Powerpack 520, Quest-ce que les couples maris sont encourags faire par lexemple de Jhovah? width: 1em !important; Svenska Som Andrasprk 1 Distans Gteborg, Rv. Retenons fermement la profession de notre esprance, car celui qui a fait la promesse est fidle. 6pages. Dieu lui-mme est tmoin. Vous tous, postrit de Jacob, glorifiez-le! All opinions are my own and do not reflect the position of any institution or other individual unless specifically stated. Cest toute une corve darriver trouver la vrit sur la terre. La Bible porte un jugement sur notre tat moral. tu es mon Dieu; Je t'exalterai, je clbrerai ton nom, Car tu as fait des choses merveilleuses; Tes desseins conus l'avance se sont fidlement accomplis. C'est pourquoi voici ce que dit l'ternel, le Dieu d'Isral: J'avais dclar que ta maison et la maison de ton pre marcheraient devant moi perptuit. Au verset2, David utilise le nom gnral du Dieu Crateur (El). Cependant, la Parole de Dieu ne dit pas que lacte sexuel doit tre consomm uniquement dans le but exprs dengendrer des enfants. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appel Isral; car tu as lutt avec Dieu et avec des hommes, et tu as t vainqueur. Il se prive de Jsus lui-mme. Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Pre. Pourquoi les relations entre Jsus et ses disciples oints sont-elles une puissante incitation prserver le caractre honorable du mariage? Aucun orgueil dans cette parole, une phrase pleine dhumilit qui attribue tout la seule grce de Dieu. Il n'y a pas de frontires pareilles au Jourdain, et que Dieu, dans ses conseils de grce, a tablies comme telles. Elle nous parle de notre parfait Sauveur. 9 ). Quand survient la tempte, la maison du sage reste debout; par contre, la maison de linsens scroule (Mt7.24-27). 7:1-5). Au Nom De Jsus, les dmons sont chasss, les malades sont guris, les morts sont ressuscits. Jacob linterrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connatre ton nom. Quand nous ne comprenons pas ce qui se passe dans le monde ou dans nos propres vies, la Parole de Dieu vient nous clairer par sa limpidit. Sa parole pouse notre silence ; elle nous donne . Jean 21:15-17 Ceux qui exercent le don de foi croient en Dieu de telle sorte que Dieu honore leur parole comme la sienne propre et la ralise miraculeusement. Enoorme ! 14. Ainsi, on demanda Rbecca si elle tait dispose devenir la femme dIsaac (Gen. 24:8, 58). Honorer, c'est respecter non seulement leur mrite, mais aussi leur fonction. Si oui, je te propose un petit jeu. Sa Parole est pure, elle est pleine de clart. Celui qui craint lternel possde un appui ferme, Et ses enfants ont un refuge auprs de lui. Elle dit vrai notre sujet et au sujet de notre destine ternelle. Le cur de David ntait pas pur. Nous serions sans boussole et sans carte routire. Phil 2.9-11 :Cest pourquoi aussi Dieu la souverainement lev, et lui a donn le nom qui est au-dessus de tout nom, afin quau nom de Jsus tout genou flchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jsus-Christ est Seigneur, la gloire de Dieu le Pre. 13. border: none !important; Une question qui nous amne faire des raisonnements qui vont nous loigner de Dieu. Ne sous-estimons pas La Puissance Du Nom De Jsus. Alors qu'il a sauv le monde, son nom le proclamait comme sauveur. Voyant quil ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa lemboture de la hanche; et lemboture de la hanche de Jacob se dmit pendant quil luttait avec lui. Pre et fils En sanctifiant le nom de notre Pre, nous ne pourrons pas faire autrement que de dsirer lui ressembler davantage, d'aspirer avoir les sentiments de son Fils dans notre coeur afin que nous portions en nous, non seulement l'amour de Dieu, sa misricorde et sa compassion, dont nous avons parl la semaine passe, mais aussi sa . Quil nous donne de bons moments de repos dans sa cration, des promenades de dtente dans la nature. Car Dieu ne nous a pas appels l'impuret, mais la sanctification. reviennent comme un leitmotiv. Jsus, ayant appris que Jean avait t livr, se retira dans la Galile. Cest ce qui peut arriver quand on donne libre cours la passion. Elle lui tmoigne non pas simplement du respect, mais un profond respect. LE SEIGNEUR JSUS dit dans Matthieu 10:37 "Celui qui aime son pre ou sa mre plus que MOI n'est pas digne de MOI, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que MOI n'est pas digne de MOI". La crainte saisit alors tous les gens du voisinage. Car vous avez t rachets un grand prix. Rponse du Pasteur. 3 Dites Dieu : Que tes actions sont redoutables ! Laissez la Parole de Dieu vous relever aujourd'hui ! Honore l'ternel avec tes biens, Et avec les prmices de tout ton revenu: Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 3 Recommande l'Eternel tes oeuvres, Et tes projets russiront. Il est devenu tellement difficile de trouver la vrit dans notre socit. We do this because we believe that is the route to creating the best content. Pourquoi Dieu est appel Pre et pas Mre ? 1 Thessaloniciens, chapitre 4. b)Quel effet sa mauvaise attitude sous ce rapport aurait-elle sur ses relations avec Dieu? Aprs 38 ans d'attente cette personne a pu vivre debout et avancer un pas aprs l'autre. Dans les temps anciens, comment un homme et une femme montraient-ils publiquement quils staient unis par les liens du mariage? J enfonce sfbrement une porte ouverte, mais : le chre9tien a parfois pour pire ennemi lui-meame. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, jai vu Dieu face face, et mon me a t sauve. Il est pur. 3 (5:2) Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l'insens se fait entendre dans la multitude des paroles. 49:18; 61:10; Jr. Nous qui sommes morts au pch, comment vivrions-nous encore dans le pch? Jean 13.35 : ceci tous connatront que vous tes mes disciples, si vous avez de lamour les uns pour les autres. Select Page. C'est pourquoi voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d . 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement lev, et lui a donn le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jsus tout genou flchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, !function(e,a,t){var n,r,o,i=a.createElement("canvas"),p=i.getContext&&i.getContext("2d");function s(e,t){var a=String.fromCharCode;p.clearRect(0,0,i.width,i.height),p.fillText(a.apply(this,e),0,0);e=i.toDataURL();return p.clearRect(0,0,i.width,i.height),p.fillText(a.apply(this,t),0,0),e===i.toDataURL()}function c(e){var t=a.createElement("script");t.src=e,t.defer=t.type="text/javascript",a.getElementsByTagName("head")[0].appendChild(t)}for(o=Array("flag","emoji"),t.supports={everything:!0,everythingExceptFlag:!0},r=0;r